Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zappy
20 août 2016

Le 15 août... vu dans mes sandales

Le 15 août.. Aah le 15 août, ça signifie tellement pour nous, les jeunes en sandalettes. L'été, les vacances, le soleil, les amourettes, la mer... Ça en fait des choses !
J'avoue, chaque année la signification du 15 août m'échappe. Problème d'éducation ou d'inattention, je ne saurais le dire. Tout ce qui m'importe, c'est le feu d'artifice !
N'est-ce pas un spectacle magique que ces explosions colorées ? Le visage rivé sur le ciel, on se décrocherait le cou pour ne rien manquer. Petite, bien sûr, le bruit me faisait peur mais aujourd'hui, je ne peux que voir le talent des artificiers. Il plane pourtant comme une aura de mystère autour de cette profession. Je ne connais rien à leur méthode de travail : comment créent-ils un spectacle ? Où s'entraînent-ils ? Est-ce un métier dangereux ?
Je ne vois qu'au dessus de moi la beauté du bouquet final, lumières d'or coulant dans la nuit et crépitements des derniers artifices. Tout a été parfait.

Publicité
Publicité
Commentaires
Zappy
Publicité
Archives
Publicité